Sportive...


Mon expérience débute en 1971 par l'école d'athlétisme où je découvre les différentes activités de ce sport (sauts, sprints, lancés, 1/2 fond). Je pratique 2 années.
En 1976, à l'occasion de mon entrée dans le secondaire (6ème), je participe au cross du collège qui me permet de constater ma prédilection à ce type d'activité. Je suis repéré par un entraineur qui m'oriente vers le 1/2 fond.
Depuis cette année là, je n'ai jamais cessé de courir !
De 1976 à 1983 je suis licencié en athlétisme (club de Carpentras et du Pontet (84)).
Coureur de 800mètres, je réalise 2'00 sur la distance (en cadet), 2'40'' sur 1000mètres et 53'' sur 400mètres.
 
Nouvelle orientation :
En 1983 je part faire mon service militaire, n'ayant aucune facilité pour continuer mon évolution, j'arrête l'athlétisme.
En 1985, j'ai l'occasion de courir mon premier triathlon (que j'avais découvert en 1982 à l'occasion d'un reportage sur Hawaï). 
Etant engagé dans une unité de parachutistes, je n'ai pas l'occasion de faire beaucoup de compétitions et mon niveau est moyen... Le temps me manque, cependant je court quelques triathlons.
De 1989 à 1991 je travaille en Martinique, j'ai l'occasion de m'entrainer avec de bons athlètes, mon expérience du triathlon se développe... Une vrai passion naît.
 
Depuis 1985 année où j'ai débuté le triathlon, j'ai pratiqué toutes les distances du duathlon et du triathlon.
 
Mes meilleures performances de triathlon sont :
 
distance "sprint" : 1h01  distance "CD" : 2h01  distance "IRONMAN" : 09H45
 
Au total j'ai réalisé plus de 300 triathlons et duathlons.
 
En cyclisme, j'ai débuté en 1992.
 
J'ai rapidement percu mes qualités de "rouleur" et naturellement c'est vers les épreuves de contre la montre que j'ai privilégier mon travail.
 
J'ai réussi à atteindre un niveau "nationale FFC" (nationale3).
 
En 1994, j'habite les Landes... je fais 14 courses cyclistes, ma plus mauvaise place : 07ème... dont une 4ème place au championnat de France UFOLEP de chrono par équipe (sélection landaise).
 
 
 
velo.JPG
140-Mt Ventoux.JPG

Professionnelle...


En 1983, je m'engage dans l'armée de terre comme simple militaire du rang. 4 ans plus tard, je suis sous-officier ausein d'une unité professionnelle de parachutistes des troupes de marine.
J'ai l'occasion de parcourir le monde (Nlle-Calédonie, Gabon, Porto-Rico, Guyane, Martinique, Réunion, Djibouti).
Au total, je réaliserai près de 25 années au sein de différentes unités de l'armée de terre. Durant 10 ans, je serai spécialisé "commando" d'infanterie puis en 1992, je réussi ma formation EPMS et rejoint un emploi de "moniteur de sports". 
Je termine ma carrière au grade d'Adjudant-Chef, chef de la section "natation" au sein de l'Ecole Interarmées des Sports de Fontainebleau.  
 
En 2006, je reprend du service civil... Je céer TrainingSports3 (organisation de stage "sur mesure" pour les groupes et les clubs).
En 2008, je commence les prestations de service pour des entreprise du milieu sportif (INKOSPOR, MYOTEST,DMTEX).
 
A l'occasion de ces emplois, j'ai l'occasion de participer à de nombreuses expositions (Roc d'Azur, Ironman France, R'Bike de Lyon...), mais aussi à de nombreuses épreuves sportives (triathlon de l'Alpe d'Huez, Tour de France VTT, La Marmotte, triathlon de Gérardmer...).
 
 
 
2010-06-28 13.32.37-1.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com