INKOSPOR


Vous êtes membre de CTSport, bénéficiez de tarifs préférentiel  : contactez l'association ! visitez le site : www.inkofrance.com
Vous pouvez visitez le site de la marque INKOSPOR sur le site en lien ci-dessus

La gamme "ENDURANCE" de chez INKOSPOR...

Depuis de nombreuses années, CTSport  "fonctionne" aux produits de chez INKOSPOR
 
La gamme est complète, il y a des produits pour avant, pendant et après l'effort. De plus des compléments alimentaires sont aussi disponiblent dans la marque.
 
Avant :
Je distingue le "avant" en plusieurs parties.
Les jours avant l'épreuve :
 
Une cure de "MALTODEXTRINE" est nécessaire de manière à bien recharger mon organisme en carburant.
 
Les trois heures juste avant l'épreuve :
 
* Il est important pour moi de bien m'hydrater jusqu'à H-1h00, je bois donc du "MINERAL DRINK" de manière à faire le plein de sels minéraux, la boisson contient aussi de la "MALTODEXTRINE" (sucre lent qui m'évitera une hypoglycémie réactionnelle au début de l'effort). J'arrête de boire environ 1h00 avant le départ de manière à ne pas être trop chargé en eau et afin d'éviter l'envie trop préssante d'uriner. 
* Si une envie de grignotter se fait ressentir, à ce moment là, une barre "LOW GI" (au goût excellent) est avalée doucement (elle remplace le "gateau" que beaucoup de sportif d'endurance ont l'habitude de consommer.
 
Pendant :
La consommation va dépendre de l'activité et de la durée de celle-ci. 2 produits retiennent en priorité mon attention : les gels et les barres.
* Pour les efforts plutot courts, je ne prendrais rien ou bien seulement un gel énergétique (ENERGY GEL, ICE TEA car il contient un peu de guarana).
* Pour les efforts longs et portés, la barre (ENERGY BAR au coco ou à la banane en fonction des goûts) vous redonnera la pèche... sans vous surcharger l'estomac. La digestibilité est remarquable !
* Pour les efforts longs (type marathon ou 100km), les gels (ENERGY GEL) vous permettrons de repousser vos limites. La capacité de 40gr de la dose permet de ne pas se surcharger... 1 gel/heure suffit !, cependant, il faut envisager de boire après la prise, cela améliore l'osmose du sucre (carburant).
 
Après :
Là encore tout dépendra ce que l'on envisage "après"... Cependant, il est important de se ré-hydrater rapidement et de "reconstruire son physique. La qualité de la récupération permettra une meilleure ré-organisation à l'issue de l'épreuve réalisée. Pour cela, il sera important de boire et d'envisager la prise de protéïnes.
Après l'effort, des fenètres "s'ouvrent" : à la fin de l'effort et durant l'heure et demi qui suit, il est important de se réhydrater, d'apporter des sels minéraux et du sucre à l'organisme pour que le processus de récupération se fasse dans les meilleures conditions. Une boisson très agréable au goût vous permettra d'attenindre le premier objectif de cette phase : le MINERAL DRINK ! La boisson ne parait pas trop sucrée, elle est très agréable en bouche, le choix du parfum appartient à chacun... De plus, c'est une boisson technique mais peu chère. Vous souhaitez une récupération "haut de Gamme", la marque propose le "RECOVERY" qui vous permettra de recharger vos batteries très rapidement.
Passé 1h30 après la fin de l'effort, il est temps (en therme de diététique sportive) de "réparer" ces muscles en absorbant des "protéïnes". Là encore la marque propose un produit adapté, il sagit de la "PRO RECUP" cette boisson au chocolat ou à la vanille, se prend sous la forme d'un milk shake et vous évitera très certainement (ou limitera) vos courbatures.
 Thierry CARLE (Président de CTSport).

 
LOGO INKO-BASELINE-V.png
barre-energy-banane-300.jpg
xtr_energygel_btl_ice_s.jpg
recovery-300.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com