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SUPER SIX HM...

Depuis une année, je roule avec un Super Six HM. 10 000km de parcourus, j'ai donc eu le temps de tester mon bike !

 Mon premier étonnement est lié au compromis rigidité-confort avec un cadre de cette trempe. Effectivement Cannondale à réussi à concilier le confort (exceptionnel) à la rigidité et un poid de l'ensemble, plus que compétitif de nos jours ! Digne d'un vélo "haut de gamme", le Super six HM (équipé en SRAM Red) tiens son rang de vélo de coursier. C'est sûr, c'est bien un machine de course que l'on a entre les jambes !
 
Equipé d'une tige de selle standart, le réglage de la hauteur de selle est des plus facile.
 
Evidemment le "rendement" sur la route est lié aux roues et aux pneux montés, mais lors des relances le vélo ne dérive pas, en descente l'avant de celui-ci est bien "gainé" le cadre et la fourche tienne le cadre et son pilote plaqué au goudron. Descendre est un plaisir "confortable".
 
Lors des montées, le poids de l'ensemble permet de grimper honorablement (c'est vrai que je ne suis pas un grand grimpeur), ayant tendance à monter en force, le cadre n'est pas trop exigeant et permet donc de "tirer du braquet" là encore pas de dérive. L'arrière du cadre ne bronche pas... Même en souplesse (en vélocité), le cadre est agréable et facile à "emmené".
 
Tout n'est effectivement pas "rose" (restons objectif). Le système de roulement du pédalier (BB30), permet effectivement d'améliorer le compromis poid-rigidité mais le système est fragile et ne supporte pas l'humidité (4 jeux de roulements cassés durant l'année), l'étanchéitée de ces derniers laisse à désirer et s'encrasse rapidement ! (heureusement, facile à démonter pour nettoyage !)

Super six 3

La géométrie est strictement identique au modèle HM (ci-dessus), Le cadre est 100gr plus "lourd" et parait légèrement plus "dur", il absorbe un peux moins les irrégularités de la route... de par cela, le confort est légèrement moindre ! Cependant, le vélo reste bien homogène et un vélo "haut de gamme", la couleur 2013 (noir, argent et blanc est du plus bel effet et ne laisse pas souvent indifférent.
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Roues Max-wheel

La roue 38mm Superlight Pneu associée au moyeu DT Swiss 240s permet d’associer aérodynamisme et légèreté.

Caractéristiques

Roues Route à Pneu
Jante : 38mm
Finition : Carbone 3K
Logo Max-Wheel dans la masse
Poids Jante : 400 grs
Moyeux : DT SWISS 240S
Poids de la paire de roues : 1350 gr

Premiers tours de roues :
Pour avoir l'habitude de rouler avec des roues hautes (50mm), je me rend compte que les 38mm ont effectivement une prise au vent bien moindre !
Que demande t on à des roues ? De tourner, pas trop lourdes, de la rigidité, une certaine maniabilité et un rapport tarif/qualité au mieux !
Pour répondre à ces différentes questions (enfin je vais essayer) : Tourner : ben les roues sont équipées de moyeux DT SWISS (3 modèles possible, 180, 240 ou 350), j'ai fais le choix intermédiaire (240s). Doit on présenter encore la qualité helvète ? Donc, les roues tournent ;-)

Le poids : et bien pour des roues à pneus, elles pèsent 1350gr (la paire avec le moyeu 240s), cela permet des relances "faciles", l'inertie est légère et facile à lancer ! Nous connaissons l'importance du poids des pièces en mouvement (rotation). Bien évidemment le choix des pneus et chambres à air participera au poids, mais aussi au confort et rendement.


Montées à la main, le rayonnage est choisi avec intéret (noir ou blanc au choix), la tension est judicieusement réalisé par l'artisant pour permettre un compromis entre rigidité et confort !
Pour en finir, je parlerais du tarif qui permet d'obtenir du matériel haut de gamme sans se ruiner.
Le site du constructeur : http://www.max-wheel.com/produits/gamme-route
 
Description (incrite sur le site web du constructeur) :

La roue 38mm Superlight Pneu associée au moyeu DT Swiss 240s permet d'associer aérodynamisme et légèreté.
Associée avec un moyeu DT SWISS 240s et de rayons Plats Pillar 1422 PSR Aéro. Cette paire de roues 38mm carbone est la roue par excellence pour les cyclistes qui ne peuvent pas se permettre de posséder une paire spécifique à chaque terrain. Sa largueur de jante donnera à cette roue confort et polyvalence.
La roue 38mm Superlight Pneu associe une jante carbone de très haute qualité à un montage à la main par une personne qui vous fait bénéficier de ses 35 ans d'expérience et de son savoir-faire dans le domaine des roues artisanales.
Les moyeux  DT Swiss sont la référence pour tous moyeux de qualité. Roulements inox et système de roue libre star ratchet résultent en une fiabilité sans pareil
Cette gamme de roues vous accompagnera quelque soit le terrain rencontré.
Options wheelsets
Nous vous proposons une large gamme de boyaux et accessoires pour équiper vos roues dès leur achat. Ainsi vous bénéficiez d'un tarif spécial, et nous vous offrons le collage des boyaux ! Vos roues arrivent donc prêtes à rouler !

Fiche technique (constructeur) :
Roue avant
Hauteur de jante :38 mmLargeur de jante :20 mmMoyeu DT SWISS 240S Nombre de rayons :20Rayons :Pillar 1422 PSR aéroType de rayonnage :Radial
Poids de la Roue :630.00 grs
Prix roue seule :510.00 € TTC
Roue arrière
Hauteur de jante :38 mmLargeur de jante :20 mmMoyeu DT SWISS 240SNombre de rayons :24Rayons :Pillar 1422 PSR aéroType de rayonnage :croisé par 2 cotés RL et radial
Poids de la Roue :720.00 grs
Prix roue seule :720.00 € TTC

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Casco SPEEDairo


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INKOSPOR

Barre "ENERGY BAR"
poids : 65gr
parfum : banane ou coco
utilisation : pendant l'effort, apport d'énergie durant l'effort physique.
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Casco Speed Time

A venir !
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