RÉSINE SYNTHÉTIQUE

Une surface durable et rentable

La Résine Synthétique

La résine synthétique est la surface des grands tournois internationaux (Australian Open, Flushing Meadows). Son agrément de jeu est caractérisé par la finesse de son revêtement, constitué de résines synthétiques copolymères acryliques, appliquées en multicouches sur un support enrobé à chaud coulé en 2 couches de 4 + 3 centimètres.

Les normes de construction impliquent un strict respect de la planimétrie du court, laquelle sera mesurée avec une tolérance maximale de 3 mm sous une règle de 3 mètres en tous points et tous sens.

Afin de permettre l’écoulement des eaux pluviales sur un tennis extérieur, le court sera dressé avec une pente transversale unique de 1%. Un caniveau à grilles relié à l’exutoire sera mis en œuvre sur la longueur aval du tennis.
La vitesse de jeu peut être modulée en fonction de la finesse de la couche d’évolution afin de s’adapter à tous niveaux de jeu.

La souplesse du revêtement peut être agrémentée d’une couche confort sous-jacente constituée de granulats de caoutchouc collée sur le support enrobé avant application des résines.

Toute combinaison de couleur peut être envisagée dans les 8 teintes de notre nuancier. Rien ne s’oppose à la construction d’un tennis en toutes régions mais la résine synthétique est imperméable et reste à privilégier en régions ensoleillées ou en situation indoor.

Surface-en-Résine-Synthétique-Miniature
Surface-en-Résine-Synthétique-Miniature

Rapidité

Confort de jeu

Entretien

Durabilité